2
2 0

Avec moncarrésolaire, soutenez le solaire

Romande énergie investit massivement dans le développement de nouvelles énergies renouvelables notamment la production d’électricité par le solaire photovoltaïque. Elle a d’ailleurs lancé moncarrésolaire en août 2010 pour faciliter l’accès à cette technologie, en proposant aux particuliers, entreprises et communes intéressées de devenir locataire de parcs solaires.
 

Moncarrésolaire, UNE BELLE OCCASION DE S’IMPLIQUER

Déjà plus d’un millier de particuliers et professionnels soutiennent le concept innovant de location de panneaux solaires photovoltaïques. Depuis le 1er mars 2013, moncarrésolaire a investi les toits de 5 collèges romands pour se rapprocher des lieux de consommation d’énergie.

Choisissez des m2 sur l’un des toits des collèges de Froideville, Pully, Rolle, Vevey ou Vionnaz. Pour CHF 4.50/m2 par mois, vous contribuez aussi à sensibiliser les jeunes générations !

Pour vous inscrire, le lien vers www.moncarresolaire.ch.

Pour en savoir plus sur l’histoire de moncarrésolaire, le lien vers « moncarrésolaire, nouvelle génération ! »
 

LES PARCS SOLAIRES SE MULTIPLIENT

Romande Energie investit dans un portefeuille de projets de l’ordre de CHF 600 millions pour développer la production issue des nouvelles énergies renouvelables et répondre, grâce à ces technologies, aux besoins en électricité de près de 85'000 ménages à l’horizon 2025.

La part des énergies renouvelables dans l’approvisionnement en électricité de Romande Energie est actuellement de 23%, dont 15% de production propre.

 

Parc solaire Romande Energie-EPFL, crédit photo Solstis

Comptant déjà 23 parcs solaires à son actif, Romande Energie a lancé, en août 2011, le vaste projet de construire 500 nouveaux parcs solaires photovoltaïques d’ici à 2025. Leur production permettra d’approvisionner 8’500 ménages sur le canton de Vaud et le Bas-Valais.
 

ENSEMBLE, AGISSONS POUR LA PRODUCTION SOLAIRE !

Retrouvez moncarrésolaire: www.moncarresolaire.ch, le blog, Facebook et Twitter

Liens utiles :

Blog moncarrésolaire : « 500 nouveaux parcs solaires à venir sur le canton de Vaud et le Bas-Valais ».

DÉCLICS : « Pourquoi Romande Energie est-elle active dans l’efficience énergétique ? »

Ajouter un commentaire