Le 8 Septembre dernier, DÉCLICS a lancé une initiative innovante et unique en Suisse : le projet « Energy Living Lab » ! Géré de concert avec la HES-SO, ce brainstorming géant sur les questions d’économie d’énergie s’inscrit en pleine cohérence avec la stratégie énergétique 2050 de la confédération et propose une expérience de co-création citoyenne.

La co-création au service de l’énergie

Concrètement, vous êtes invités à donner vos idées pour créer le produit ou service qui vous manque afin de mieux maîtriser votre consommation d’énergie et la réduire.

C’est une occasion unique d’identifier des pistes et d’y répondre par des services et des solutions parfaitement adaptés à vos attentes. Alors aidez-nous à mieux vous servir, participez !

Prenez part au partage d’idées et déposez votre proposition jusqu’au 12 octobre, sur la thématique suivante :

« L’efficience énergétique, concrètement, ça serait quoi pour vous ?

De quels conseils, produits, services aimeriez-vous disposer pour réduire votre consommation d'énergie ? Quelles prestations souhaiteriez-vous pour vous aider à la diminuer ? »

Pour participer, il vous suffit de vous enregistrer sur la plateforme Energy Living Lab pour pouvoir déposer une ou plusieurs idées. Il n’y a pas de limite.

Vous pouvez Ă©galement y participer en nous rendant visite sur le stand Romande Energie au Comptoir suisse, du 19 au 28 septembre prochain.

Un exemple

Participez et gagnez !

Les idées déposées seront tout d’abord évaluées par un jury d’experts et les 15 meilleures idées seront ensuite soumises en ligne à l’ensemble des participants pour désigner l’idée gagnante ! Celle-ci sera récompensée par un week-end agritourisme.

Une croisière en bateau solaire sur le Léman sera tirée au sort parmi tous les participants.

Les dates du projet Energy Living Lab

  • Du 08.09.14 au 12.10.14 : collecte des idĂ©es sur la plateforme.
  • Du 13 au 24.10.14 : sĂ©lection des 15 meilleures idĂ©es par le jury d’experts du projet.
  • Du 27.10.14 au 09.11.14 : vote du public sur la plateforme pour dĂ©terminer la meilleure idĂ©e parmi les 15 retenues.

Partagez vos idées et contribuez à réduire les consommations d’énergie !

Aimez la page Facebook de DÉCLICS et dialoguez avec nos experts en ligne!