Du 22 février au 24 mars, DÉCLICS lance une nouvelle campagne de sensibilisation en faveur des économies d’énergie. A la fois joyeuse, positive, festive et décalée, elle permettra, à tout un chacun, d’honorer une personne de son entourage qui consomment mieux et/ou moins (éco-gestes).

Si la plupart des consommateurs s’accorde sur le fait qu’il est nécessaire d’agir en faveur des économies d’énergie, le changement des habitudes peine à se généraliser. La culpabilisation et les discours moralisateurs étant plutôt contre-productifs, nous avons souhaité une approche positive pour promouvoir l’efficience énergétique et célébrer à sa manière toutes les personnes pour qui ce thème a aussi de l’importance.

Honorés en fanfare !

La Fanfare DÉCLICS, composée de 3 jeunes musiciens, a été spécialement créée pour vous. Sa mission ? Relever les défis lancés par nos membres. Vous pouvez désigner un ami qui réalise un ou plusieurs éco-gestes dans son quotidien. A un moment inattendu, par surprise, la Fanfare doit réussir à surprendre votre ami en jouant un air exclusivement pour lui, au pied levé. Regardez plutôt :

Commander la Fanfare

Vous souhaitez commander la Fanfare DÉCLICS pour surprendre un ami ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur lafanfare.ch. En qualité de membre DÉCLICS, vous pourrez alors nommer un ami et préciser quel éco-geste il réalise au quotidien et donc, la raison pour laquelle il devrait être célébré.

Les heureux élus

3 personnes seront tirées au sort. Lorsque la Fanfare se met en route pour réaliser la surprise, l’action sera annoncée sur la page Facebook DÉCLICS.