Aline T., 37 ans, a participé pour la deuxième fois à cette course. Elle nous livre ses impressions :

    • Qu’as-tu tout particulièrement apprécié lors de la première édition ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’y participer une nouvelle fois ?
      Je vais commencer par des remerciements aux organisateurs et aux bénévoles, un vrai succès ! Lors de la première édition, j'ai apprécié découvrir une nouvelle région (La Côte) et réunir sport et beauté du paysage. J’ai également aimé partager avec d'autres coureurs cette passion de la course à pied. Etant toujours enthousiaste et motivée par une course de cette distance, j’espère y retrouver la même ambiance.
    • Accès, transport des affaires personnelles, ravitaillements, l’organisation a-t-elle répondu à tes attentes ?
      Oui tout à fait, tout était bien organisé. Je n’aurai peut-être pas dit non pour un dernier petit ravitaillement après 18 km… !
    • Quelle étape est la plus difficile sur le parcours ?
      A partir du 17ème km, je trouve très difficile pour le moral. Et si en plus le physique ne suit plus, il faut vraiment s'accrocher ! J’avoue aussi que les 2 derniers kilomètres sont très durs. On sait qu’on va arriver mais on ne voit pas encore le stade !
    • As-tu apprécié les différentes animations le long du parcours ? Celles-ci aident-elles à tenir la distance ?
      Oui bien sûr que les animations aident à tenir le coup. Par contre, par rapport à la première édition, j’ai trouvé qu’il y avait moins de public.
    • Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ?
      Mon objectif n'a pas été atteint et je suis très déçue. Toutefois, vu mon état de santé (grippe), je suis déjà très contente d'avoir terminé la course ! Vivement l'année prochaine pour que je parvienne à battre mon record !:-)
  • Quel conseil donnerais-tu aux internautes qui hésitent à se lancer dans une course longue distance ?
    Avant tout, de se préparer avec un plan d’entrainements, éventuellement courir avec des amis ou en groupe. L’hydratation et l’alimentation sont deux facteurs tout aussi importants. La course à pied renforce la confiance en soi, permet de rencontrer des gens, de partager des moments forts. Mais surtout il faut avoir du plaisir ! Je terminerai par l’excellente citation de Joshua J.-Marine : «Les défis sont ce qui rend la vie intéressante, les surmonter est ce qui donne un sens à la vie. »

Et vous Membres DÉCLICS, prêts à relever le défi l’année prochaine ?