Il faut souffrir pour être belle...NON! Il faut dépenser pour être belle...Pas forcément!

Beaucoup d'à prioris autour de la beauté, on parle de futilité, superficialité, perte de temps et j'en passe. Pourtant depuis la nuit des temps les femmes usent de leurs atouts ainsi que de certains artifices pour mettre en avant leurs charmes! 

Au fil du temps, tout s'accélère, tout devient plus facile, plus rapide et pratiquement tout peut se faire à la maison. Du micro-ondes, en passant par la centrale-vapeur, l'application "liste de course" sur son smart phone, au fer à lisser; Femme Moderne est autonome et surtout elle ne perd pas une seule minute de son temps chez le coiffeur pour son brushing de la semaine ou a faire quinze aller retours à la superette du coin car elle a oublié le dentifrice, les sacs poubelles ou pire...les croquettes de Monsieur Chat!

Trève de futilités, grâce à son outil de mesure ultra perfectionné installé par Romande Energie, Femme Moderne peut maintenant en un clic et non en une heure de scientifiques calculs, partager avec vous ses analyses de consomation d'énergie en lien avec l'un de nos "faciliteurs de vie"...le fer à lisser!

A ses heures, Femme Moderne aime être coquette, cependant elle n'aime pas perdre des heures pour s'occuper de ses cheveux. Afin de rendre l'opération domptage de crinière quelque peu ludique; Femme Moderne a branché son fer à lisser sur une prise intelligeante Ecowizz, puis a fait la même opération avec son extraordinaire et meilleur ami de la cuisine son robot ménager Kitchen Aid (réputé ceci-dit pour sa modestie en terme de consommation énergétique). Quelle ne fut pas la surprise de Femme Moderne lorsque celle-ci s'apperçut  que son fer à lisser consommait environ 150 fois moins d'énergie que son robot super tendance!

Effectivement, après avoir laissé chauffer son fer à lisser pendant environ 5 minutes elle s'apperçoit qu'il ne consomme que 0,2 watt en moyenne, alors que son robot kitchen aid consomme lui en moyenne 30 watt en vitesse 1 sur 10.

Difficile maintenant pour Femme Moderne de tirer des conclusions à partir de ses expériences, sans se hasarder dans des théories dont elle ne serait elle-même absolument pas convaincue!

Seule peut-être une question reste à méditer; tous nos fameux amis "faciliteurs de vie" nous sont-ils rééellement indispensables?...Affaire à suivre!