Avec l'arrivée du printemps nous avons recommencé à sécher notre linge à l'ancienne: au soleil et au vent! Nous faison celà depuis toujours car nous aimons beaucoup plus la sensation que donne un vêtement séché au soleil. Ça donne l'impression qu'ils sont plus propres. C'est peut-être une question d'odeur ou l'idée que le soleil a pour effet de "stériliser" les vêtements.

Ça demande un peu plus de travail par rapport au simple transfert du linge de la machine à laver au sèche-linge juste à côté. Mais, avec un peu d'organisation et la collaboration de tout le monde, ça ne prend pas beaucoup plus de temps finalement pour un bien meilleur résultat. On évite aussi le bruit dérangeant de la machine.

 
Nous avons aussi pu constater que l'argument économie d'énergie et écologie est aussi très efficace vis-à-vis du voisinage qui n'apprécie pas toujours de voir notre linge étendu dans le jardin.
 
Nous n'avons pas encore eu le temps d'installer une prise Ecowizz directement sur le sèche-linge pour en vérifier la consommation spécifique. Cependant depuis la dernière fois que le sèche-linge a été utilisé, notre consommation globale d'électricité est passée d'une moyenne de 12.6 KWh/jour à 10.7 KWh/jour, soit presque 20% d'économie! Il y a bien sûr beaucoup de facteurs qui contribuent à la consommation globale, donc c'est difficile de tout imputer au sèche-linge mais il est certainement responsable d'une bonne partie de cette différence!
 
(photo de Nicolas Lœuillet)