0
0 0

Offre spéciale Ecowizz pour réduire vos consommations

Les veilles électriques vous coûtent cher !

Pour tous les membres DÉCLICS et jusqu’au 22 mars, offre spéciale Ecowizz avec 15% de rabais ! Questions/réponses avec Michael Dupertuis, patron d’Ecowizz qui partage avec nous les 2 ans d’expérience terrain de cette solution suisse innovante pour économiser l’énergie.

1. Ecowizz, c’est quoi exactement ?

Un système de prises intelligentes communicant avec une interface utilisateur conviviale et accessible sur Internet. Et surtout, c’est un potentiel de 10 à 15% d’économies d’électricité en réduisant le mode veille de vos appareils.

C’est une solution idéale en attendant la future génération de compteurs d’électricité intelligents. Voir nos articles DÉCLICS : Compteurs ; Quand et à quel prix ?

Découvrez comment les ménages pilotes ont fait bon usage notamment d’Ecowizz pour réduire leurs consommations : le bilan après 5 mois.

2. Combien de ménages suisses utilisent déjà Ecowizz ?

10'000 ménages suisses suivent déjà leurs consommations d’énergies manuellement (pour les compteurs globaux d’électricité, eau, gaz ou mazout) ou automatiquement avec les prises intelligentes connectées aux appareils électriques (TV, ordinateurs, machine à laver, congélateur, etc.).

Ecowizz a déjà permis d’économiser globalement 2 millions de kWh (2 GWh), soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 400 ménages suisses ! Si Ecowizz était déployé dans tous les foyers suisses, nous pourrions éteindre la centrale nucléaire de Mühleberg.
 

3. Dans quelle partie de l’habitation Ecowizz est-il le plus utilisé ?

Le coin TV et le coin bureau sont les deux endroits que les ménages privilégient pour installer leurs prises et mesurer leurs consommations d’électricité.
90% des achats sont des « packs » de deux prises intelligentes incluant un compte web personnel Ecowizz et une clé USB Ecowizz.

Ecowizz est l’outil de mesure des consommations d’énergies qui a été installé chez les ménages pilotes DÉCLICS.

4. Comment les ménages s’y prennent-ils pour utiliser Ecowizz ?

Au départ, les gens sont très stricts avec eux-mêmes et ils programment trop justement les plages horaires de coupure des veilles électriques ! Dans les 3 semaines qui suivent l’arrivée d’Ecowizz, les utilisateurs installent et programment les prises et ensuite ils n’y touchent plus. Vérifier la consommation instantanée des électroménagers peut s’avérer ludique et révélateur de consommations auxquelles on ne s’attendait pas. Voir la surprise de Corinne, ménage pilote DÉCLICS dans son article sur le fer à repasser !

5. Comment la confidentialité des données de consommation est-elle garantie ?

D’après la loi suisse de protection des données, les données de consommation d’énergie ne sont pas considérées comme sensibles contrairement par exemple à l’Allemagne.

Toutefois, Ecowizz a été conçu dès le départ pour préserver la confidentialité des données en utilisant des serveurs informatiques de haute sécurité et en évitant tout rapprochement entre les informations personnelles et les données de consommation. L’utilisateur est le seul à pouvoir les consulter et agir sur ses consommations.

6. Ecowizz existe-t-il sur mobiles ?

La solution sur Smart phones est en test et les résultats sont très probants ! Ce qui est surprenant ? Les utilisateurs passent par leurs mobiles pour enclencher et déclencher les appareils électriques à distance plutôt que de les programmer automatiquement !

7. A quoi ressemblera Ecowizz à l’avenir ?

Certainement à une interface utilisateur encore plus conviviale qui se connectera à n’importe quelle « boite » intelligente qui relèvera les consommations d’énergie à domicile. Ce sera toujours plus facile et efficace pour les utilisateurs !

DÉCLICS offre à ses membres un rabais de 15% sur Ecowizz. Utilisez le code promotionnel DECLICS386 en passant votre commande directement sur la boutique en ligne d'Ecowizz en suivant ce lien.
Offre valable jusqu'au 22 mars 2013 pour tout achat supérieur à CHF 100.-!


Vous pourrez alors suivre vos consommations d'électricité mesurées par les prises Ecowizz directement par "Mes consommations énergétiques" dans votre espace personnel de membre DÉCLICS.

Vous n'êtes pas encore membre DÉCLICS? Enregistrez-vous vite. C'est gratuit! Lien vers l'inscriptionEt abonnez-vous aux Actualités par email pour recevoir nos prochains articles.

Aimez la page Facebook de DÉCLICS et restez informé par votre fil d’actualités.

 

Sources :

Interview de Michael Dupertuis, co-fondateur et directeur général de l’entreprise suisse Geroco, propriétaire de la solution Ecowizz.

Ecowizz : site internet.

Ajouter un commentaire