1
1 0

De nouveaux outils pour l’espionnage

Voilà un mois maintenant que les prises intelligentes de suivi de nos consommations électriques ont été installées chez nous. Le moment est venu pour moi de vous faire part de nos premières constatations, étonnantes parfois.

Comme tout novices, nous « surveillons » les graphiques de consommations de nos appareils afin de voir leur consommation et d’essayer d’optimiser leur utilisation.

 

 

 

 

Et voilà notre station de travail éteinte (ordinateur, imprimante, téléphone) qui se met à subir un pic de consommation en début d’après-midi, alors que nous sommes absents! D’abord perplexes, nous avons mené l’enquête… et trouvé le coupable – notre prise multiple à laquelle notre femme de ménage avait branché l’aspirateur. On peut donc espionner ce qui se passe chez nous à distance ! Une utilisation plutôt surprenante de nos nouvelles prises !

 

 

 


Par contre, la chance du débutant ne sourit qu’une fois. Le pic de consommation de notre frigo ci-dessus reste un mystère, car aucun aliment chaud n’y a été déposé et à priori même personne n’a ouvert ou mal refermé la porte… Sherlock holmes ne réussit pas toujours ! Aventures à suivre...

 

Ajouter un commentaire