Les citoyens suisses ont produit 6 millions de tonnes de déchets ménagers en 2014, ce qui représente, en moyenne, 730 kilos par personne ! Les emballages constituent un tiers de ce volume.

Bien que les Helvètes soient parmi les meilleurs élèves pour le recyclage - avec plus de 50% des déchets urbains revalorisés - cela n’empêche pas à l’autre moitié de finir dans l’incinérateur et de générer des polluants atmosphériques.

Dès lors, comment pouvons-nous limiter, voire supprimer les emballages ? Nous vous proposons de découvrir 10 astuces dans notre article. Vous souhaitez en savoir plus ? L’association Zero Waste Switzerland donne de nombreuses pistes pour réduire nos déchets et ainsi minimiser notre empreinte écologique.

Vous êtes prêts à remettre en question, durant une semaine, votre mode de consommation ? A prêter une attention particulière aux emballages lors de vos achats ? Inscrivez-vous dès maintenant pour prendre part à ce défi et gagnez un bon d’une valeur de CHF 100.- dans le magasin en vrac « Chez Mamie » le plus proche de chez vous.

Comment participer?

Cliquez sur le bouton "Participer" ci-dessous. Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez un kit pour vous aider à relever ce défi. Ce dernier se tient sur une semaine et consiste à diminuer votre quantité de déchets ménagers. Il vous sera également demandé de nous livrer vos conseils et astuces. Au terme de la semaine, envoyez-nous votre témoignage en y joignant photos et/ou vidéos et recevez votre carte cadeau de CHF 100.- !

Tirage au sort vendredi 17 mars 2017 à 14h00. Bonne chance !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé