Brûlures, rhume, toux ou encore maux de tête, nous sommes tous confrontés à de petits maux tout au long de l'année. Heureusement, de nombreux remèdes naturels existent. Ceux-ci, tout aussi efficaces qu’un médicament acheté en pharmacie, peuvent facilement être réalisés chez soi. Découvrez nos astuces pour lutter contre ces petits bobos du quotidien.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous soigner de manière naturelle? Etes-vous intéressé à les partager avec la communauté DÉCLICS ? A en essayer de nouvelles? Inscrivez-vous dès maintenant pour prendre part à au défi "Soignons nos bobos au naturel" et gagnez une séance de massage pour deux personnes !

COMMENT PARTICIPER ?

Cliquez sur le bouton « Participer » ci-dessous. Si vous êtes tirés au sort, vous aurez une semaine pour relever le défi qui consiste à nous livrer votre témoignage en y joignant photos et/ou vidéos. Quels sont vos remèdes naturels lorsque vous êtes malades ? Lesquels sont efficaces ? Lesquels ne le sont pas ? Quelles autres méthodes naturelles aimeriez-vous essayer ? Etc...

Tirage au sort vendredi 19 mai à 14h00. Bonne chance !

Le témoignage

Ménage : deux personnes

Lieu : Echallens (VD)

 

Pendant de nombreuses années, je me suis rendu à la pharmacie au moindre petit rhume ou toux et en ressortait avec une panoplie de médicaments. Outre l’aspect financier, une partie des médicaments était gaspillée, voire même inutilisée.

Face à ce constat, j’ai essayé peu à peu de trouver des alternatives. D’une part pour réaliser des économies, et d’autre part pour me soigner de façon plus saine. Désormais, dès qu’un petit bobo apparaît, j’essaie de recourir le plus possible à des méthodes naturelles pour le soulager. Voici 3 exemples :

Les coups de soleil

Avec le retour des beaux jours, j’en ai profité pour aller marcher en montagne et me suis retrouvé avec un magnifique coup de soleil sur les épaules, et ce malgré l’application d’une crème solaire le matin. Heureusement, cette petite brûlure peut être simplement soulagée au moyen de fruits. Appliquez par exemple des rondelles de tomate pendant une bonne quinzaine de minutes ou broyez un melon et appliquez-le directement sur la brûlure. Outre ces deux fruits, vous pouvez également appliquer une bonne couche de yaourt nature.

La toux

Avec les températures en dents de scie de ces dernières semaines, entre la chaleur à l’extérieur et la climatisation au bureau, je n’ai pas réussi à y échapper ! Afin d’éviter que celle-ci traîne en longueur, j’ai utilisé une demi-cuillère à café de thym que j’ai laissée infuser dans une tasse pendant une bonne dizaine de minutes. J’ai répété l’opération 4 à 5 fois pendant la journée, en y ajoutant un peu de miel.

Les maux de dos

Ayant régulièrement ce problème, j’ai remarqué que l’application d’une source de chaleur parvenait à me soulager. Ma bouillote est donc régulièrement réquisitionnée !

En résumé, même si certains médicaments sont incontournables, il existe de nombreuses alternatives naturelles pour les petits bobos du quotidien. Il suffit juste de chercher un peu :)

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet