3
3 0

Et si on parlait des consommations des outils ?

Voici quelques mois, des travaux ont eu lieu chez nous et un trou a dû être fait dans notre façade. Certes, ni l'artisan ni nous-même n'avions prévu de devoir trouer un mur en béton armé, mais les efforts ont du être importants.

Il a d'ailleurs fallu utiliser un marteau piqueur. L'artisan a branché son appareil sur notre multi-prises, sans savoir qu'elle était reliée à notre prise Ecowizz. Quelle n'a pas été notre surprise en fin de semaine, lors de l'analyse hebdomadaire des données de voir le pic que cela a produit !

On constate que la consommation de notre frigo-congélateur n'est plus que du "bruit de fond" (c'est le cas de le dire, rien à voir avec le vacarme au propre comme au figuré du marteau piqueur !), alors que 3h de marteau piqueur atteignent plus de 200'000 Wh !

Consommation en détail

 

Si je comprends bien l'énergie nécessaire pour permettre de perçer un pareil trou, je n'avais pas imaginé qu'elle atteigne de si hauts sommets. Peut-être serait-il possible d'avoir des technologies ou outils un peu  moins gourmands ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire