1
1 0

Portrait de Dominique et Valia

Vivant l'écologie dans leurs déplacements quotidiens, ils veulent aller plus loin.
Habitant Vevey, VD.
Locataires d'un appartement des années 40, chauffé au mazout.

Chez Dominique et Valia règne une ambiance artistique permanente aux détours des touches décoratives de leur habitat et de leur façon d'aborder la vie. Ils combinent originalité et réflexions dans leur choix. Il y a 3 ans qu'ils ont décidé de fonctionner sans voiture  malgré le jeune âge de leurs enfants. Certes ils habitent à proximité de la gare. On peut dire qu'ils connaissent toutes les astuces de la mobilité douce à vélos, planche à roulettes, train, bateau, voiture de location...et marche à pied.

« Partir en vacances requiert une bonne préparation. Nous prévoyons parfois une approche en train ou en car postal puis nous louons une voiture pour les 20 derniers kilomètres », explique Dominique.

Locataires depuis 10 ans, ils aiment leur chez eux "cosy" qui assortit l'ancien à une touche de contemporain. Et pourtant cette construction est vouée à la démolition... un de ces jours. Dominique et Valia espèrent y rester encore le plus longtemps possible!

« Engagés au WWF, nos enfants vouent un grand intérêt au sauvetage des animaux sauvages. À défaut de tels animaux à proximité, ils choient leurs deux petites tortues terrestres Franklin et Astuce rose qui ont exactement le même âge qu'eux », confie Valia.
Ils espèrent de tout cœur les garder toute leur vie, une tortue vivant 80 ans! Ils les font hiberner dans la terre en les installant au grenier chaque hiver. Bref ils en prennent grand soin.

Dominique et son fils Hugo sont musiciens. Leur instrument, la batterie.

Les voici désormais tous les quatre engagés pour tenter de nouvelles découvertes au sein même de leur habitat sur les économies d'énergie et les bons gestes.

Et suivez régulièrement leurs publications par abonnement aux actualités des ménages pilotes accessible dans votre espace membre.

Suivez le lien pour devenir membre.

Ajouter un commentaire