Curieux de nature et gourmets de produits frais du terroir.
Habitant le village de Cugy au-dessus de Lausanne.
Propriétaires d’un appartement en PPE chauffé au gaz.

Tous les deux originaires du Nord de l’Italie, Giovanni et Sonja ont l’esprit curieux du voyageur. Leur parcours de vie les a amenés à découvrir plusieurs pays d’Afrique notamment.

Leur conscience face à la rareté de l’eau s’est développée au cours de randonnées dans les déserts de Lybie, de Tunisie et du Maroc. Alors qu’ils buvaient près de 3 litres d’eau par jour, ils ne disposaient que d’un litre d’eau pour la « logistique » quotidienne (cuisine, hygiène)… et là-bas c’était normal et tout à fait acceptable.
« C’est en rentrant chez nous que nous avons pris conscience de la quantité d’eau massive que nous consommons dans nos vies occidentales et du gaspillage quotidien. Le même phénomène se passait lorsque nous faisions des randonnées en montagne !»

Depuis la naissance de leurs deux filles Gaia (7 ans et demi) et Sara (3 ans et demi), ce couple très actif dit s’être établi dans une vie plus « normalisée » !
Ceci n’enlève rien à leur curiosité et leur goût d’apprendre et de transmettre à leurs enfants. Désormais, ils profitent des multiples activités de proximité qu’offre la région lémanique. Tous les samedis, ils vont au marché et à la ferme du coin pour y choisir leurs fruits et légumes frais de la semaine. « On mange les produits frais de saison. Donc pas de poivrons en hiver ! ».

Ils ont téléchargé l’application « Le guide WWF » sur leurs smart phones pour vérifier quels sont les produits de saison.
Leur appartement étant de plain-pied, ils cultivent même leur propre petit potager et dégustent tomates, salades, carottes, courges et concombres.

Découvrez l’engagement de Giovanni et Sonja comme ménage pilote du programme DÉCLICS. Et suivez régulièrement leurs publications en vous abonnant au flux RSS de la plate-forme DÉCLICS.