Esprits ouverts à la technologie, l’art et la découverte de la nature en famille.
Habitant la commune de Crissier près de Lausanne.
Propriétaires d’une maison des années 50 chauffée au mazout.

Chez Pierre-Alain et Isabelle, on ne parle pas d’harmonie familiale… on la constate immédiatement. Elle s’exprime par un accueil chaleureux de toute la famille. Leurs deux enfants Maxime (9 ans) et Maëlle (12 ans) déploient curiosité et écoute attentive, tout en posant des questions discrètes et pertinentes. « Et pour notre aquarium ? On peut faire aussi quelque chose pour économiser l’électricité ? ».

Le fil rouge pour eux c’est DECOUVRIR EN S’AMUSANT. Parfois ensemble et parfois chacun selon ses passions.

On peut qualifier Pierre-Alain de technophile. Il est vrai que le nombre d’ordinateurs s’avère impressionnant : 5 portables et 2 ordinateurs de bureau plus un serveur qui complète le tout. Précisons que deux de ces ordinateurs sont utilisés professionnellement… on comprend mieux! « Je suis attentif aux nouvelles technologies et j’aime ramener des produits à tester. La famille participe aussi. Nos enfants utilisent spontanément internet pour toutes leurs recherches, et même si les jeux en ligne sont bien présents, ils passent moins de temps le nez sur l’écran que la moyenne. Ils ont juste commencé plus jeunes, ça c’est vrai !»
Quant à Isabelle, son attirance pour les domaines artistiques a imprégné les enfants. Les trois se nourrissent aisément de diverses lectures et de bandes dessinées, sans compter le dessin.

C’est également en pleine nature que les quatre se retrouvent : randonnées en montagne pour une journée voire même plus, visites d’endroits encore inconnus. « On aime bouger au grand air dans des lieux qui gardent leur authenticité. Lors d’un voyage en Norvège, nous avons été conquis par la disponibilité et l’ouverture d’esprit des gens de ce merveilleux pays».

Découvrez l’engagement de Pierre-Alain et Isabelle comme ménage pilote du programme DÉCLICS. Et suivez régulièrement leurs publications en vous abonnant au flux RSS de la plate-forme DÉCLICS.